Mon évier brille, je m'habille et je mets des chaussures...

lundi, février 10, 2014 Céline 0 Comments

source: organizen.fr
JE SUIS UNE SUPER MAMAN ET UNE FLY LADY (en devenir)........

euh... non je ne débloque pas...non je ne suis pas folle, et non je ne fume pas mes fleurs...

J'applique une nouvelle méthode (enfin pas nouvelle), mais une méthode qui me permettra si j'y arrive de reprendre ma maison en main.


Et si t'as pas compris depuis la naissance de mininous number two (en vrai depuis mini 1)...
bah la maison, le linge etc... c'était euh disons pas ça voir pas ça du tout ... enfin c'est toujours pas ça mais je me soigne.
Comment trouver du temps pour moi, qui suis depuis une loque mort vivante, en jogging  (ouais en jogging et pas en legging), soumise aux tâches ménagères que finalement je ne maîtrise pas vraiment.
J'ai écumé les sites de mamans pour trouver la bonne solution, mais queneni, c'est un fait, quand t'es maman foyer, tu passes au stade  "je suis une maman point"...  ouais beh la maman, même si elle est à la maison comme moi, elle a pas forcément l'envie le temps de faire le lavage, le nettoyage du château , le repas du macho qui rentre le soir, et de se faire belle de façon "tout bien fait". Je survole les piéces, je range que ce qui se voit (ou pas) et j'excelle dans l'art ultime de faire la tronche devant l'ampleur de la tâche quotidienne.
Enfin ça c'était avant mon début dans les forces des FlyLadies...
Je vole sur mes produits ménagers, j'enfourche mon balai, je me mets mes gants de travail (acheter "esquepré" quoi), et j'essaie de sourire. Ouais parce que c'est important de sourire.

Donc me voilà depuis une semaine à faire briller mon évier le soir et après chaque vaisselle, m'habiller est redevenue pour moi un plaisir comme me pomponner avec du maquillage, et surtout me mettre des chaussures...
 Je fais que ça en plus de ma routine basique, et c'est déjà bien.  Dés aujourd'hui j'attaque sec, avec la mise en place de l'organisation.
T'en as rien à faire, je sais...Comme je te comprends, une nana qui n'arrive pas à gérer TOUT le quotidien.... une nana qui bosse pas en plus... non mais de qui se moque t elle... bah quoi, c'est vrai, je suis une femme limitée et pourvue que de 2 bras... mais j'assume, et j'essaie même d'arranger ça. Mais non, on a pas encore trouvé une technique pour se faire greffer des bras, façon Shiva...  et non je n'ai pas trouvé le moyen de me dédoubler ou me cloner (heureusement)...Et je bave devant celles qui ont une maison supra rangée, qui brille et qui sent autre chose que chocalat étalé par terre.

J'ai décidé d'essayer de m'organiser car je suis une super maman un "pitipeu"  border line en ce moment,qui a aussi et surtout, un mari bordélique qui n'hésite pas à laisser tasse, chaussettes ou même bleu de travail là où il est, là où il mange ou dort. Un fils ultra énervant, qui trouve beaucoup plus sympa la déco façon Arthur de mon salon, genre euhhhhhhh magasin de jouets après explosion ... ainsi qu' un minideux qui lui sera aussi dans la digne lignée paternelle et fraternelle, et  qui oeuvre toute la journée pour remplir ma poubelle de couches puantes. Hum hum...

Si tu veux savoir comment devenir une fée du logis, tu tapes "fly lady" sur googoo (google) et tu  suis tes envies de lecture, les sites et forums etc... tu crois pas que je vais te mettre les liens hein?!Bon ça va, je te mets celui qui a déclenché mon envie, celui que j'ai découvert par hasard, et celui qui m'aide beaucoup depuis une semaine: http://canarisathome.wordpress.com/2014/01/07/la-methode-flylady/?relatedposts_exclude=1414

Bon et pour t'éclairer aussi un peu sur le pourquoi du comment du nom "fly lady" je cite "maman c bo" :

FLY est en fait l'abréviation de "Finally Loving Yourself" soit en français "Enfin s'aimer soi-même"... Avec le double sens de "voler" pour le verbe fly, cela faisait un très beau nom pour le "programme".


Bref, tout ça pour te dire, que si t'as des articles sur mon ménage, faut pas t'inquieter c'est NORMAL... c'est que je suis fière de moi.. C'est juste que je fais briller mon évier, que je m'habille et que je mets de chaussures.

0 commentaires :