Enter your keyword

mercredi 25 juin 2014

Mes 10 raisons de ne pas faire les soldes



Tu l'as surement vu un peu partout, les soldes sont là... enfin presque.
Perso je boycotte les soldes cette année.Je fais ma rebelle de la société de consommation.
Mais pour te résumer un peu mon pourquoi
Si t'es une furie de Cosmo t'as les dix bonnes raisons de ne pas faire les soldes directement sur leur site ici.

Dans le genre bloguesque hivernal, tu as ici un exemple tout marrant chez  Vernis et Brocoli







Pour ce qui est de mon refus de solde...
1 /, j'ai bossé dans la grande distribution, et je SAIS ce que "solde ou promo" veut dire, et je connais les mots comme "remontée des prix" etc... AVANT les soldes...

2 / j'en ai marre d'acheter des trucs qui viennent de ch'sais pas où, mal taillé, mal façonné et acheté exprès pour l'occasion par le super grand magasin,  genre les trucs qui sont souvent les promos des catalogues qu'on reçoit dans la boite aux lettres et qui se déforment dès le premier lavage.

3/ j'habite en rural, hormis sur internet, les marques ici sont intouchables...  si si... pour H&M Pau ou  H&M Bayonne tu t'en sors pour le même prix que si tu vas chez Desigual, ZARA ou ch'sais pas quoi... 
Bon j'adore H&M hein, et j'adore Desigual, mais pour l'un, dans ma région je trouve qu'ils explosent les prix, et pour le second, je pourrai m'en payer quand je rentrerai dans un 36 fillette...

4/ Je suis maman de 2 rejetons... mon budget passe entièrement pour eux (couches, liniment etc)...

5/ pour la même raison que la 4, mais en version "imagine" : imagine toi faire les soldes avec les deux monstres hurlants et brayants... une horreur !!!

6 et 7 ... le BUDGET... oui je sais j'en ai parlé pour la 4 ème raison, mais, j'ai arrêté de bosser pour mon numéro 1, donc un revenu en moins depuis quasi 2 ans, et pour numéro 2 une bouche de plus à nourrir... hum hum hum... et celui ou celle qui me sort qu'il y a les alloc, je l'étripe ...

8 et 9 / ai je VRAIMENT besoin d'acheter des trucs, quand je suis en phase post grossesse de perte de poids? Passage de la taille 52 a 48 et perte de poids car régime encore et toujours ...
Ai je vraiment besoin de laisser mes leggings .
Cristina Cordula me dirait "c'est pas possible le legging" mais j'assume...
Et ai je besoin de de remplir mon armoire alors que j'ai encore des trucs des années 2000 ?
Mon homme est partisan du "achète 1, jette 2" et moi je suis pas encore prête à jeter mes frustres...

10/ Marre de me dire que de telle date à telle date c'est les soldes... quand j'ai envie de me faire plaisir, j'attends pas le mois de janvier ou le mois de juin... je ME FAIS PLAISIR... je suis une rebelle hein ...




Bon et pour tout t'avouer, la société du vendre vendre vendre et vendre pour vendre commence à me monter au cerveau et irriter mon porte monnaie. Tout à augmenté, tout coûte cher, et je préfère bien nourrir mes mômes me ruiner en légumes et viande que de leur acheter le dernier jeu ou le dernier habit à la mode.

J'ai pas honte de t'avouer que j'ai dépensé le mois dernier 45 € chez Emmaus de fringues à 50cts pour mes loulous... Oui oui, 45 € pour l'été et pour l'automne, de pièces Lévi's, Orchestra  ou autre... eh oui que des marques sans tâches, sans trous et tout beau...

Alors non in fine, je n'ai besoin de rien, ni pour eux ni pour cher et tendre ( habillé par son employeur),  ni pour moi Desesperate Housewive  au fin fond du Béarn profond, où le tablier robe règne en maître et demeure le must du must... si si vrai de vrai t'as un rayon exprès chez Intermarché...

Bon, si tu fais quand même les soldes sur Metronews, ici t'auras un article sur les 7 pièges à éviter pour faire de bonnes affaires pour ces soldes .C'est une reprise/résumé de l'article des Radins.com, moi perso j'ai aimé "le guide de la sérial soldeuse", parce que si j'avais fait les soldes cette année, je pense que j'aurai fait ma radine...

Et toi quelles sont tes raisons de ne pas faire les soldes ?

1 commentaire:

  1. J'adoooooore, pareil pour moi de l'autre côté de l'océan !
    Marre des fringues qui ne tiennent pas le coup, des fringues faites de rien du tout, de surcroit par des petites mains que l'on met au trou.
    Marre des boutons qui foutent le camp, des genoux qui font des trous ... presque sitôt achetés ou lavés !
    Chez nous on racomode, on échange avec les autres familles et va à la friperie... on trouve parfois des trésors, parfois rien du tout, parfois des trucs sur lesquels on s,amuse à grands coups de piqures, de rubans et de boutons ... et surtout on ne craint pas de les abîmer lorsqu'on va jouer !
    Par contre je dirais bien oui, pour une robe tablier ... ça me rappelle tellement ma Mémé !

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags