Enter your keyword

mardi 1 juillet 2014

2 ans

Dans 16 jours  mon charmant bambin insomniaque aura 2 ans ...
16 petits jours pour lui faire un anniversaire sympa...

Je n'ai pas le budget pour lui faire l'anniversaire merveilleux qu'il mérite... ou du moins l'anniversaire de mes rêves pour lui...
L'an dernier j'étais enceinte, fatiguée par la chaleur, j'avais cuisiné un gateau bleu... si si c'est vrai bleu... nous étions seuls papa, maman et lui...
Cette année, j'espère avoir un peu de famille... et si ce n'est pas le cas, les ballons les confettis et tout ce qu'il faudra pour que sa journée soit illuminée ornera ma petite maison.

Si t'as des idées, des sites ou des bons plans , je prends ...

1 commentaire:

  1. L'anniversaire est l'occasion de célébrer la naissance qui est survenue et d'honorer le privilège de grandir ensemble au fil des jours. Il existe un très simple et très beau rituel que l'on peut faire avec tout ceux que l'on aime, mais qui est particulièrement chouette a réaliser avec des enfants.
    On commence par demander a tout le monde de se placer en cercle.
    Au centre du cercle, on place une bougie par terre, afin de symboliser le Soleil.
    Ensuite l'enfant fêté va se placer près de la bougie, il représente la Terre.
    (Lorsqu'il s'agit d'un jeune enfant, un parent peut aller avec lui et le prendre par la main). Ainsi comme dans l'univers, duquel nous faisons partie, l'enfant va tourner autour du Soleil.
    Il va tourner autant de fois qu'il a vécu d'années.
    Et a chacun des tours complétés, une personne du cercle va lui offrir un souvenir, une qualité, en lien avec lui.
    Idéalement, il lui remettra en même temps un petit objet symbolisant ce qu'il vient de lui dire.
    Par exemple pour un enfant de deux ans: l'enfant tourne autour de la bougie une fois. Sa grand-père lui dit: Je t'offre ce petit morceaux d'étoffe bleu, parce qu'il me fait penser a tes yeux si magnifiques lorsque tu ris.
    L'enfant fait alors un deuxième tour et un autre invité poursuit; moi je me rappellerais toute ma vie la première fois ou tu 'es mis debout et pour que tu puisses t'en rappeler toi aussi je t'offre cette photo. Etc
    Ainsi l'enfant se fait réellement fêter et célébrer pour ce qu'il est. De plus au fil des ans, il constitue un véritable coffre aux trésors, fait d'objets, lui racontant sa vie, ses prouesses, qualités, etc. Un véritable hommage dans lequel il fait bon se replonger lors de jours un peu plus gris.
    Chez nous, les enfants adorent :)

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags