Enter your keyword

samedi 7 février 2015

La guerre des blogs, des blogueuses, des chouineuses, et des chiennasses…



Alors aujourd'hui, je te fais un billet d'humeur bien salé, sur quelque chose qui me choque vraiment beaucoup.
Je surfe depuis 1999 avec feu AOL .J'ai découvert les blogs en 2005 et je m'y suis mise en 2007.  C'était l'époque de Nouchka, de Satine Violette, de Blisscocotte, les Lubies de Miam, Amélie pas Poulain  etc…

Quand je surfe, je découvre de jolies choses. Je me régale de recettes. Je m'émerveille facilement devant le ou les talents que ce soit culture, couture, tricot ou autre. Et je te le fais partager.  J'aime l'esprit blogs, les liens qui se créent, la bonne entente, et la bonne humeur . J'aime la liberté de pouvoir dire ce que l'on pense, et penser ce que l'on dit.  Pour moi les blogs, c'était le monde des bisounours, avec un vrai rayon de soleil, là où on peut rêver, imaginer et se projeter et où tout le monde s'aime ou "aime"…

J'ai découvert avec mon blog Littlebigmaman, un univers que je ne connaissais pas. Celui des blogs parentaux.
En devenant maman, j'ai eu besoin de parler  maternité, parentalité et futilité, de partager, de tester, de faire part de mes erreurs ou de mes bonheurs…

Derrière les jolis blogs de mamans ou papas cachent un côté sombre, auquel je ne m'attendais pas. Et pourtant, Il y a des guerres plus rudes et plus dures que l'on ne peut l'imaginer. Des prises de positions,  des jugements, des "amis amis" spécial concours, des alliances secrètes, des "cassages de sucre, de sucrettes et de paupiettes", des "haros" sur telle ou telle blogueuse en groupe, jusqu'à  les faire stopper leurs blogs ou leurs pages 

Si si, si, je te dis une guerre digne des plus grands stratèges. Tu grattes un peu le vernis, tu découvriras toi aussi, que l'appât du gain peut parfois rendre cruel ou  mesquin la plus douce des brebis. 

Ce que je dénonce aujourd'hui, c'est typique des blogs féminins. D'ailleurs c'est typique des filles/femmes d'être de vraies langues de pute ou même je vais loin, mais c'est typique des mamans que de se chamailler pour avoir le dernier mot.  Genre, je tape du pied et je crie "UN POINT C'EST TOUT !!! "
 Oh my God, j'espère que t'es pas choqué de ma vulgarité et ma franchise, parce que "vipère" ce n'est pas assez fort tu l'auras compris. Surtout quand tu lis certains posts, certains commentaires, certains statuts etc… où t'as juste envie de dire aux nénéttes "non mais hoooooo, si t'es pas contente mais va zieuter un autre blog ou une autre page facebook tu polues mon espace".

C'est le royaume des Chouineuses,  qui mentent pour se faire plaindre,  c'est le royaume des "moi je suis mieux que toi", des "moi j'ai plus de visiteurs que toi", des "moi je, moi je".  Des "je juge"... c'est le royaume de celles et ceux, qui mettent des commentaires injurieux, mesquins ou carrément méchants…
(ouf je n'en ai jamais eu... encore !!!)

C'est le royaume des chiennasses qui se filent des couteaux dans le dos dès que c'est possible, pour gagner le maximum de "likes", de "tweets", de "followers" ou avoir les meilleurs partenaires. Parfois c'est tellement laid, que je ferme mon Facebook et je retourne à mon petit quotidien trop contente d'être bien dans mes baskets et de ne pas avoir besoin de remuer la merde sur des années en arrières, (si si je te jure),  ou même  de faire des dépôts de plainte ou ch'sais pas quoi encore (les familles XXL  se livrent une de ces guerres que je ne vais même plus sur leurs pages, ni sur leurs blogs). J'ai même vu une blogueuse se faire fermer sa page parce qu'elle utilisait un nom de blog, de page facebook, déposé en marque, alors qu'elle avait l'antériorité hein...

Voilà, c'était mon billet de mauvaise humeur bloguesque.  
Puis franchement, faut quand même le noter, il y a des merveilleuses rencontres, des merveilleuses découvertes, des merveilleuses personnes. Les blogs peuvent aussi apporter soutien et aide (clin d'œil à Maeva).  Alors je sais que cet article ne plaira pas, qu'on dira peut être que je crache dans la soupe… 
Mais quelle soupe? Une soupe à la grimace rempli d'amertume? Non merci. Je préfère rester moi. Je préfère rester franche. Et si tu ne m'aimes pas, tu es libre de circuler ou de ne pas me "liker"…parce que je ne changerai pas...

Quand je t'écris un article, c'est juste moi, et personne d'autre, dans le sens, que je me livre parfois bien plus à l'écrit que dans ma vie. Mais c'est moi. Et parfois je chouine , mais j'espère ne jamais devenir une chiennasse. D'ailleurs, toi qui me suis, je te donne carte blanche pour me remonter les bretelles et me dire quand je suis border line ou que je vais franchir la limite. SI SI t'as bien lu t'as carte blanche. Parce que si j'étais une de ces blogueuses (tu remarques que j'exclue d'office les blogs de papas),  franchement, je me sentirai bien mal dans ma vie .

Alors moi je dis "Paix sur les Blogs et les Réseaux Sociaux", il y a de la place pour tout le monde, foi d'une Bad Mother ...


image qu vient d'ici



4 commentaires:

  1. Bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est complètement gonflant toutes ces histoires de bac à sable et puis pareil je ne comprends pas pourquoi des personnes s'acharnent sur d'autres qu'elles n'aiment pas, moi quand quelqu'un m'agace je ne le suis pas point.
    Tu vois je peux commenter maintenant, j'ai trouvé le pb ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui je plussoir..et quel dommage

    RépondreSupprimer
  3. Je t'applaudis bien fort pour ta franchise!!
    C'est vrai que depuis que je blogue en tant que maman j'ai constaté que ce monde là c'est Dallas parfois!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Un grand merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog :)

    Je me retrouve totalement dans ton article... J'ai eu plusieurs blogs et au départ, tout était rose et violette, comme on dit chez nous. Et il y a peu, j'ai aussi été dégoûtée de découvrir l'envers du décors, les disputes entre blogueuses, les tensions et même les mensonges, les achats des likes Facebook, les "moi je" lors de rencontres histoire dire "moi, je suis plus populaire que toi!"...

    Bref, le tout est de continuer pour soi, pour être bien dans ses pompes et heureuse, et pour ses lectrices!

    Gros bisous et bonne continuation :*

    Krystel de www.biendansmapeaulesecret.com

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags