Enter your keyword

samedi 28 mars 2015

relativiser...

Il y a des jours ou des nuits, où rien ne va. Un mini malade, des soucis X  ou Y, et conflits avec machin chose ou bidule truc...

Il y a 1h, j'étais debout, le mini mouchant et larmoyant, depuis 2 jours ET 2 nuits, où moi je n'ai dormi qu'au rythme de son sommeil nocturne, des ses pschitt dans le nez . Puis miracle de mes amis doli et pivalone, avec quelques granulés d'arnica pour le plaisir...  en bref, le mini dort.

J'ai pris mon pc, et je découvre, qu'une amie enceinte est en galère. Et mon DIEU , ou plutôt TOUS LES DIEUX... d'ici, de la bas, et de Tombouctou les OIES pourquoi  vous lui faites ça?

En résumé, galère pour avoir une grossesse, traitement and co, et bébé couette au finish. Beaucoup beaucoup d'amour pour accueillir ce bébé Paréo (oui hein elle est de Polynésie et là bas on est en paréo au soleil ).
Et une , deux , trois échos... plus tard, les voilà parachuté d'urgence à Paris à 34 sa, pour voir si on peut éviter l'IMG...
Son mini d'amour souffre de malformations aux deux reins et ils ne savent pas s'il sera "viable". Quel monde cruel. "viable" quel mot merdique du vocabulaire, qui dans certains cas, non tous les cas, devrait être banni du dictionnaire...

Franchement, j'espère de tout mon coeur que lundi ça ira mieux, que les médecins seront moins pessimistes que ceux de Polynésie J'espère de tout mon coeur  qu'ils vont trouver une solution, une intervention ou quelque chose. Parce qu'avec toutes ces épreuves pour avoir un mini et toutes ces épreuves, depuis l'écho où la malformation a été détecté, jils ont droit à leur part de bonheur de sérénité et de repos psychologique et physique.

Et même si Dieu et moi on est pas en accord depuis un moment déjà, je prie pour que son petit chou, puisse venir au monde, être soigné et grandir  au soleil, là où ça sent le monoï et la fleur de Tiaré.


Et je relativise (fallait bien être raccord avec mon titre) mes problèmes X et Y sont vraiment minables, et ridicules à côté de ce qu'elle traverse.

Relativiser et mesurer la chance immense de ce que l'on a chez soi...

voici mes articles sur l'infertilité et les galères dans celui de juin 2014 j'y fait un clin d'oeil, quelques semaines plus tard, elle avait son joli bébé couette en route après quelques mésaventures PMA et tralàlà ... 

http://littlebigmaman.blogspot.fr/2015/01/linfertilite-une-vraie-brulure.html
http://littlebigmaman.blogspot.fr/2014/06/linfertilite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags