Yaourt à boire avec une yourtière "normale"...

mardi, mars 31, 2015 Céline 0 Comments

Bon, là, ça rigole plus, aujourd'hui je te parle de mes yaourts à boire MAISON.

 Je te donne l'astuce à deux balles pour faire tes yaourts à boire sans super méga yaourtière, Multidélices que je n'ai pas, mais avec ta yaourtière "traditionnelle" et des gourdes ...

Pour les pots/gourdes, j'ai commandé ceux de la Multidélices,  11€ et des poussières chez Cdiscount.  En vérifiant que je pouvais les mettre dans ma yaourtière.

Alors moi je fais 3 gourdes et  4 pots de yaourts dans ma yaourtière, ou 4 gourdes et un yaourt car ils prennent de la place .

Tu prépares ton mélange yaourt/lait ou ferments/lait ...  je t'en parlais là http://littlebigmaman.blogspot.fr/2015/02/yaourts-de-faineante.html  et tu verses dans les contenants.


Pour info, j'en mets au 3/4 et je mets le dernière quart avec du lait normal, pour qu'ils soient plus liquides que les yaourts . Et hop programme "normal"... (moi c'est 8h)


MES GOSSES ADORENT... 


Petit plus pour les derniers,  je les ai fait  l'abricot. J'ai rajouté de la confiture  "Bonne Maman" (parce que je suis une Bonne Maman), j'ai fermé mélangé à fond et mis dans la yaourtière.
Et ce fut une tuerie.

Du coup, voilà, comme quoi, avec un peu d'astuce, on y arrive aussi avec une yaourtière basique .



0 commentaires :