Enter your keyword

mercredi 20 mai 2015

Mon grand est inscrit à l'école

Hier, nous avons fait un grand pas, en inscrivant Arthur à l'école. Dis comme cela, c'est simple comme bonjour, mais en vrai, j'ai vécu l'enfer dans mon petit coeur de maman.

Déjà, depuis la veille, j'étais angoissée, mon tout petit, mon bébé d'amour est un grand. Si si je te jure, c'est mon tout petit tout beau, tout mini qui sort à peine du bidou enfin depuis quasi 3 ans.

Puis cela s'est bien passé, si bien qu'Arthur ne voulait plus quitter ses futurs copains de maternelle, et Adam ne voulait plus quitter la classe passerelle qu'il intégrera peut être dès janvier 2016 (j'ai dis "peut être")...

Nous avons visité l'école avec la Directrice, et découvert l'établissement où vont apprendre nos enfants.
Nous avons fait un choix, après avoir posé le pour et le contre, celui de les scolariser en "privé", dans cette petite école: école Notre Dame de Navarrenx.  Le choix s'est fait surtout pour le temps scolaire et la semaine de 4 jours.Et aussi, car c'est une école bilingue français/anglais.


Avec Cher et tendre, nous avons pris des avis d'amies" instit" qui galèrent avec les petits et les rythmes scolaires, de copines parents qui ont des enfants épuisés, de blogueuses, de la famille etc... et nous avons fait notre choix pour le bien de nos enfants.  C'est aussi ça, être parents. 


Voici la découverte de la classe "Passerelle" pour les 2 ans , où une animatrice s'occupe de 8 enfants en pré-scolarité. Je regrette de n'avoir pu mettre Arthur avant, pour qu'il soit "sociabilisé", même si je n'aime pas ce terme, puisqu'il n'est pas sauvage, qu'il a déjà rencontré d'autres enfants.



Le côté financier est aussi intéressant, puisque les frais de scolarité ne sont pas aussi élevé qu'on pourrait le penser.  A partir de 17€ par mois, et en fonction du quotient familial de la CAF. Il n'ira pas à la cantine,  car, comme tu le sais, mon fils a tendance à être végétarien et ne mange que des légumes et des fruits avec du poisson et parfois un peu de viande... alors bon, payer la cantine pour qu'il ne mange pas grand chose, autant qu'il rentre à la maison ...

Enfin voilà, un grand pas de fait pour mon tout petit. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, mais que c'est dur de les voir grandir, et que c'est beau de les voir devenir des petites personnes.
C'est le paradoxe, je suis triste et fière à la fois.


Et toi, comment as tu vécu cette période?
Comment ton ou tes enfants ont ils appréhendé cette étape?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags