bilan : 10 jours de WW

mercredi, septembre 09, 2015 Céline de Littlebigmaman 0 Comments

Il y a 10 jours j'attaquais Weight Watchers, avec appli et tutti quanti.

Forcée de constater que mes résultats sont pas des plus encourageants. J'ai perdu la semaine dernière 500g, vite repris (pesée sauvage de milieu de semaine).

Alors je me suis posée la question de continuer ou non, et de reprendre mon truc à moi. Mon homme pense que c'est une question de quantité . Je respecte, je compte, j'adapte mon insuline et je suis rassasiée. Il est quand même heureux de manger des plats cuisinés . Il en avait marre de mes légumes vapeurs, avec féculents et yaourt au dessert. Mais je pense que c'était trop de pro points. J'avais 7 points de plus pour l'allaitement. Je les ai retiré, et du coup je verrai si ça change quelque chose.

Bref, je vais partir 15 jours chez ma mère. Chez elle, il n'y a pas de balance. Je ne serai pas tentée de faire ces pesées sauvages, ou focalisée sur ma perte.


Je n'aime pas peser et chez WW c'est quasi obligatoire. Je n'aime pas me dire que je suis au régime. Je pense que psychologiquement ça me bloque. Alors je vais y aller tout doux...
 
En janvier, quand je m'y suis mise mes glycémies faisaient les montagnes russe. Là je gère, en montant et descendant l'insuline. En gros en faisant ce qu'on appelle dans le jargon diabétique de "l'insulino thérapie fonctionnelle". C'est à dire grosso modo de l'insuline calculée au plus juste.
Je faisais ça pendant ma seconde grossesse, et j'ai limité les dégâts.

Bon, pour le côté positif,  je suis plus active et dynamique. Je marche l'après midi avec les loulous. Et hier, j'ai attaqué les squats avec le plan et les explications du Mum Fatale, tu sais le super magazine de la mort qui tue, mais je t'en reparle demain...



Alors je ne lâche rien, je ferai un prochain bilan dans 15 jours.

0 commentaires :