Burn out du soir , bonsoir !!!

mardi, novembre 10, 2015 Céline 0 Comments

Il y a des journées, où la fatigue te submerge, comme un tsunami . Les épaules lourdes, les yeux tombant, les jambes tirant des boulets.

Il y a des journées, où j'arrive au bout du bout. Je rends les armes, je lâche l'affaire, je délègue.
Oui ça m'arrive de ne pas être une super maman .

Hier, soir, repas pris et enfant en pyj, je me suis mise sur le canapé. Les jambes allongées, la zapette à la main, attendant Castle sur France 2. Mais pas moins de 1 minute après, j'étais partie dans les songes. Mon homme est venu me réveiller, et m'a aider à monter me coucher. Il a donc géré les gosses.

Je ne me souviens juste de m'être assise sur le canapé. Rien de plus.

Pourtant de cette soirée, mon homme m'a envoyé des photo de nos monstres, pour que ce matin, je puisse voir combien c'était difficile (le pauvre).

Ils ne se sont endormis que vers 00h. Et pour te résumer la journée : levé 8h, jeux jusqu'à 12h, repas, sieste d'une heure et sortie dans la campagne derrière chez moi, rentrée, jeux repas et...
En gros ils étaient de vraies piles toute la journée et toute la soirée. La lune y serait pour quelque chose que cela ne m'étonnerait pas ... Foutue lune !!!

Mon cher et tendre a pu se rendre compte de ce que je vivais la journée seule à la maison. Mais dans un condensé de 3 h.

Le burn out, t'en manges à toutes les sauces, au boulot, avec sa famille etc...
(tu regarderas sur Wiki t'as plein d'info... )
C'est le mot à la mode pour qualifier un moment T parfois répétitif où on explose le quota de tension.
Moi, perso, c'est juste ce moment où mon corps et mon esprit disent STOP.
C'était la première fois en 3 ans...

Pourtant Julie de la Hystérik Family en parlait la semaine dernière et je l'avais pas encore vécu, du coup son article ne me parlait pas... mais là, je dis "ouhaaaa" Julie grâce à toi je mets des mots sur ces maux de maman au bord du burn out maternel : http://www.hysterikfamily.com/2015/11/suis-je-si-loin-du-burnout-maternel.html  . Et je vais surveiller au cas où... 



Ce matin, le repos aidant, je me sens ragaillardie.
Prête a gérer les fauves .



Et toi, tu as vécu ce moment là?
Tu as vécu le Burn out Familial?

0 commentaires :