Restons Uni(e)s autour de Julie.

mardi, novembre 24, 2015 Céline 1 Comments

Julie, est un petit bout de femme adorable et talentueuse. Elle fait des illustrations magnifiques qui illuminent mes journées .

Julie, est victime d'un cyber-harcèlement depuis les attentats.
  
Pourquoi? 

A cause de cette illustration si jolie ,de femmes du monde, qu'elle a dessiné suite aux attentats. Et surtout car Julie est représentée avec un bébé métisse. Eh oui, ses enfants "l'impératrice" et "le dictateur", sont métisses.

    Et Alors?!!!...

Au nom de la "race blanche" que j'ai lu  sous un post avec cette illustration en exemple en commentaire...
Mais quelle HORREUR ...

"RACE"...

Oui tu as bien lu ...Le Ku Klux Klan se développe t il en France sous la forme de groupes ou pages Facebook? Oui parce que il faut se le dire,  la dérive vient de ce réseau social. Je suis stupéfaite que de telles page ne soient pas fermées. Que les gens, comme j'ai pu le lire, écrivent des idées aussi monstrueuses, en toute liberté en faisant haro sur des personnes par leurs idées.

Je suis Horrifiée, touchée, et dégoutée. Je ne partagerai pas l'adresse de la page, ni même les insultes qui ont été faites à Julie. Parce que je ne veux pas faire l'apologie de ces personnes  ou leur donner du crédit à leurs propos, ni leur faire de la pub gratuite.

Je veux juste rapperler une chose, c'est que le harcèlement, tout comme le cyber harcèlement est un délit qui peut être puni jusqu'à 15 ans de prison. C'est très facile d'agir derrière son écran, de prononcer par écrit des paroles ou même d'inviter d'autres personnes à le faire.
Mais cela reste un DELIT !!!


Le cyber harcèlement Kezako?

"Le harcèlement en ligne est un harcèlement s'effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs...).
Les propos en cause peuvent être des commentaires d'internautes, des vidéos, des montages d'images, des messages sur des forums...
Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre "amis" sur un réseau social)."  
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239

Et je ne parle pas du vol et de l'utilisation de l'image sans autorisation.  



Aujourd'hui, par respect  et amour pour elle, pour ce qu'elle fait, pour son courage, son macho man, ses enfants adorables,  j'affiche ouvertement en tant que blogueuse, femme  et maman, que je suis UNIE autour de Julie et sa jolie famille couleur pain d'épices ...

On t'aime Julie, on aime tes illustrations, continue car la vie est belle et tu oeuvres pour qu'elle soit encore plus belle. 






http://www.hysterikfamily.com/




1 commentaire :

  1. J'ai été profondément choquée de voir cette page dont elle a indiqué le lien hier soir. Mais comment FB laisse faire ?! J'ai signalé et beaucoup d'autres aussi et j'espère que FB va empêcher ces gens de s'exprimer.
    Quelle petitesse d'esprit. D'autant plus que ces abrutis ont juste vu une blanche qui a un bébé métisse (ouh là là, trop de couleur !) sans même aller voir que c'était son propre enfant.
    J'aime beaucoup Julie pour ce qu'elle transmet à travers son blog et j'imagine combien cette période est difficile pour elle. Je lui souhaite beaucoup de courage et espère que tout cela va vite s'arranger.
    Mais l'extrême bêtise de ces abrutis n'est sûrement pas près de s'arranger, elle...

    RépondreSupprimer