Enter your keyword

jeudi 23 juin 2016

Ces doux moments, nos allaitements …



Arthur est né par césarienne, il est parti en néonat, a fait un scanner et a dormi jusqu'au lendemain. Il avait pris double dose d'anesthésie tout comme moi.
Le lendemain, pour sa première tétée,  tout s'est bien passé. On me l'a emmené, et il est reparti en néonat repus.
La suivante, une puéricultrice s'est permise de lui donner un bibi, alors que j'avais dit NON.  Et du coup, il a commencé à "mal" prendre.  C'est devenu difficile.  Tu parles, un bibi sucré c'est rapide… 
Pendant 3 semaines lui et moi, nous sommes battus pour que cet allaitement se mette en place. J'ai tiré mon lait, on a complété… jusqu'à ce que je reprenne un 100 pour 100 allaitement. Et j'y suis arrivée. 
J'étais une jeune primi naïve, j'écoutais ce qu'on me disait, au lieu de l'écouter LUI .

Arthur a été allaité un peu plus de 6 mois. C'est lui qui a mis fin à l'allaitement, un 28 janvier 2013. 
Il m'a regardé bien droit dans  les yeux, tout au long de cette dernière tétée, et j'ai su qu'il n'en avait plus envie. J'ai su que c'était terminé. Et je ne m'en remets toujours pas, alors que lui était déjà passé à autre chose.  

Adam,  a été allaité 30 mois… soit 2 ans et demi. Et c'est moi qui doucement ai mis un terme à cet échange. Je n'avais plus de lait, c'était douloureux, et ses dents  me faisaient horriblement mal.   
C'était un câlin, plus qu'un besoin. On a donc trouvé lui et moi une autre façon de se poser tendrement. Depuis le 28 mai dernier, il pose sa tête dans mon cou, et joue avec mon oreille (ça marche aussi sur son père, ou son frère)…

Cet allaitement a failli mal débuter. Césarienne comme Arthur, sonde, et néonat. 
Mais non, il  a arrêté de faire des hypoglycémies, quand il est passé en 100 pour 100 allaitement. J'ai dû me battre pendant 2 jours, pour que le corps médical le comprenne. Et cela n'a été que du bonheur.
Cet allaitement qui a duré si longtemps, a été une de mes plus belles réussites...


Alors pour cette grossesse,  pour cette petite fille, qui arrive, je ne me pose pas trop de questions. Elle sera allaité. Avant sa naissance, tout comme Adam, j'écrirai noir sur blanc "pas de bibi" dans mon projet de naissance.  EN GROS, et surligné, avec ALLAITEMENT EXCLUSIF. Car même en l'écrivant, parfois certaines puéricultrices ne veulent pas appliquer ce que maman demande, par manque de temps, ou parce qu'elles n'ont pas lu le projet de naissance.

Le seul conseil que je puisse donner pour un allaitement réussi:   

SE FAIRE CONFIANCE,  se poser pendant ce moment d'échange et ne pas se prendre la tête…

 

Et toi, ton allaitement a duré, combien de temps?

Pourquoi n'as-tu pas ou pu allaiter?

3 commentaires:

  1. num1 et num 2 allaitement de 1 mois , pas assez informé , num 3 -3 mois ayant des soucis dans ma vie j'ai préféré arrêter , num 4- 4 mois la pillule microdosé ne me convient pas donc j'ai arrêter pour pouvoir prendre une qui me convenait à l'époque , num 5 a 7 mois et est toujours allaité il ne veut pas du tout du bib donc j'insiste pas et pis je suis à la maison donc pas de soucis , et j'adore ces moments là , j'ai du arrêter la pilule car elle ne me va pas du tout , donc je suis sans pilule depuis fin mai et je ne vais pas arrêter l'allaitement pour ça tans pis on avisera mais je ne tombe pas enceinte facilement donc ça devrait le faire lol ou pas

    RépondreSupprimer
  2. Un beau reçu avec de belles expériences! Je vous souhaite un Bon allaitement avec la puce a venir et globalement de magnifiques moments...

    J'ai allaité ma fille 4 mois. 2 mois 1/2 en exclusif puis quelques bibs et fin. Pas eu le choix reprise du travail, j'avais un blocage avec le tire lait et de tout façon avec un été caniculaire ma fille s'est lentement détournée seule. Une superbe expérience malgré quelques bas mais j'ai adoré!!! Et dur seuvrage pour moi! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau récit *
      Ce correcteur va avoir ma peau! Lok

      Supprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags