Enter your keyword

mercredi 29 juin 2016

Youpi, on déménage ...




Oui mais où?

Passée l'annonce, il faut trouver "la" maison ...

Depuis mai, nous en avons visité plusieurs, et échec .
Les bailleurs demandent parfois des choses ubuesques. L'un d'eux nous a dit que l'on n'avait pas "assez" d'allocations logement (nous n'en avons pas en fait),  et que cela ne l'intéressait pas. Une autre, nous louait la maison, mais attention une pièce (chambre) devait rester fermée et la fenêtre ouverte.

Le mois de mai passe,  les 15 premiers jours de juin aussi.
On se dit, qu'on verra "après la grossesse", mais je continue de faire ma petite veille sur le net,  puis on trouve enfin une maison sur le Boncoin.
Visite, dossier envoyé (bulletin de salaires, CAF, etc... ).
Attente, pour savoir si OUI ou NON, on nous veut comme locataires.
Appel du proprio pour dire OUI.

Là, en moins de 15 jours, il faut faire des cartons. Organiser le déménagement à 250 km. Préparer l'ouverture des compteurs et s'y prendre avant pour internet (n'avoir un rendez vous avec le technicien que le 10 juillet) et organiser aussi sa vie perso : rendez vous école pour "le" ou "les" loulous, rendez vous nouvelle maternité  qui sera Libourne (merci Bordeaux d'avoir refusé mon dossier, alors que je suis diabétique et que j'ai une grossesse à risques).

Il faut préparer alors que Cher et tendre, est au boulot, que 2 minis sont avec moi,  du coup c'est bibi qui s'y colle .


Oui mais comment?

On dit qu'il ne pas tout faire au dernier moment. Mais en 15 jours c'est comment dire ? UTOPIQUE.
C'est l'organisation qui prime . Du coup voici ma petite "check list":

Faire du tri. Où comment passer de 120 m2 à 95 m2 sans grenier ni garage :  don, et recyclerie/déchetterie.
C'est le moment de ne garder que l'essentiel et d'aller vers le Zéro Déchets !

  
Faire ses cartons et éviter de faire le tour des supermarchés du coin. Le carton "bananes" c'est pas top...  
Chez Cartons de déménagement : Cartons + rouleau feuille bulles + scotcheuse : 88 € pour 120 m2 livraison comprise.



Essayer de se simplifier la vie : vider les placards, les tiroirs noter sur les cartons. Faire tri vêtements d'été, d'hiver ne pas oublier de noter sur les cartons pour ne pas se retrouver avec des mitaines pour Juillet. 

Ne pas stresser, faire une "check list déménagement" et une autre " ménage et travaux" pour quitter la maison et ne rien oublier (histoire de récupérer la caution).

Nous ne passons pas par une entreprise de déménageurs, mais nous avons : camion, diable et plaque roulante grâce à l'entreprise de Cher et Tendre et seulement le  gazole et l'assurance à payer.

Nb : prendre une assurance si on vous prête un camion, c'est important. Il existe des assurances pour 1 2 ou 3 jours... pour nous 40 € en tous risques et conduite nuit et jour...


Pour gagner du temps, répartir directement les cartons dans la bonne pièce. Et le bric à brac qui attendra les nouveaux meubles au garage !!!


Vider le frigo, le congélo et cuisiner  pour ne pas perdre. Faire des bocaux avec les légumes congelés par exemple Ne pas oublier de mettre les glaçons pour la glacière qui transportera le restant non consommé.  Organiser les repas pour les apprentis déménageurs. Prévoir des pièces pour le café dans les arrêts station services:
Organiser les repas pour les apprentis déménageurs.

Ne pas oublier de préparer et récupérer les plantes au jardin...
Il n'y avait rien lorsque nous sommes arrivés. C'est un peu "radin", mais l'incertitude de la durée de location et l'été ne font pas bon ménage avec les plantes. Autant les replanter dans le futur jardin...

Penser aux Chiens et Chats: il nous manquait une caisse de transport. Le portail de la maison ne fonctionnant pas, les chiens feront un séjour chez Mami, le temps qu'il soit réparé. Les chats auront le temps de s'approprier le territoire, et de découvrir le terrain.

Transfert d'adresse avec la Poste, pour le  courrier ... 
Changement d'adresse auprès des organismes . Mais attention, éviter le changement d'adresse sur conseil de l'hôpital auprès de la Sécu . Et se renseigner pour la CAF, car pour un déménagement en juillet, paiement en Octobre...



RESTER ZEN , C'est pas gagné !!!










         Des articles sympa qui parle de déménagement pour les femmes enceintes:



  
Article non sponsorisé ni collaboré avec l'entreprise Carton de déménagement.Il s'agit d'un partage de bon plan. 
 

2 commentaires:

  1. A la la bon courage, le jour où on déménage on est pas dans le caca avec la tonne de choses qu on entassent. Repos quand même pour bébé.

    RépondreSupprimer
  2. A la la bon courage, le jour où on déménage on est pas dans le caca avec la tonne de choses qu on entassent. Repos quand même pour bébé.

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags