Enter your keyword

vendredi 29 juillet 2016

Quand t'es blogueuse ...

Depuis 2 ans je suis présente sur les réseaux sociaux avec mon blog, et quasi 10 ans sur la blogo. Il en ressort de vertes et des pas mûres…  
Voici donc un petit échantillon de ce qu'on doit savoir quand on est blogueuse...

Attention

Il faut user et abuser d'humour bien sur. Lire avec un certain second degré, voir un GRAND degré d'humour . 
 
Certaines affirmations ont été écrites en duo, avec une autre blogueuse,  qui se reconnaîtra et qui a un soucis personnel avec les Stilettos et les sandales en « plumes »…

D'autres, viennent du constat de ce qui ressort des réponses à des posts, à des commentaires, ou même à des prises de chou en direct live, entre blogueuses…


Quand t'es blogueuse, t'as pas le droit:
  • *De parler Actualité, même si elle est violente, même si elle te touche.  Sinon on te critique, ou on te déverse un flot de verbialité à 2 balles  en essayant de te remuer le cerveau, avec pour seul objectif de dire "ok t'as raison" 

  • *La "politique" tu oublies. Dans le monde des Bisounours, ça n'existe pas. Il n'y a qu'un Chef, c'est le Bisounours à Soleil sur le bidou …

  • * T'as pas le droit parler sexualité. Sache que la blogueuse catégorie ''famille'', fait des enfants toute seule comme Marie et surtout comme Jean Jacques (Goldman) le dit si bien dans "elle a fait un bébé toute seule".  Il n'y a guère que Milie de C'est quoi ce Bruit, qui ose faire des mardis Sexy.
  • * T'as pas le droit de ne pas aimer "SNAPCHAP" , périscope, ou  ch'sais pas quoi. "Être blogueuse", c'est aimer les nouveaux réseaux sociaux et les utiliser. Parce que c'est super cool, d'avoir une fausse couronne de fleurs et de mettre sa super photo en profil (Mélanie c'est pour toi celle là) . 
     
  • *De ne pas aimer les Events comme We Love Prema, ou les Efluents, car sinon, la blogo-foudre s'abat sur toi, telle une horde d'Amazones prêtent à tout pour te défoncer le crane d'un coup de sac à main lourdement chargé… 
Et pourtant, pendant 6 mois,  tu manges de l'un  et de l'autre, et parfois en juillet t'as une folle; qui se réveille avec "tiens au fait voici mon billet sur les EFLUENTS de novembre dernier", et ça sur tous les réseaux sociaux, histoire de ne pas pouvoir y échapper…


Alors très important, car ça concerne des partenaires et de l'équipement type de la "blogueuse" dite parentale. La Mum, la vraie de vraie… 
 

  • *T'as pas le droit de critiquer les marques car sinon, tu ne reçois plus rien. Surtout si le produit est à chier , fabriqué par des petits chinois ou à Tombouctou les oies …   
Je ne m'en remets toujours pas d'avoir vu la blogo s'enflammer pour un article présenté aux Efluents, et qui affiche fièrement le MADE IN  CHINA avec photo de la visite de l'usine. Alors que la majeure partie du temps, le MADE IN France, le fabrication Local, le BIO C'est mieux etc… sont prônés et approuvés par toutes et tous …  LE PIRE, c'est que tu dois faire des louanges dans ton article … (ouf, je suis libre de choisir mes partenaires et je refuse ceux qui ne me plaisent pas…)

  • *Si t'as pas un Magimix, un machin chose Thermomachin et un Kitchen Truc tu ne sais pas cuisiner !!!   Attention, quand on est blogueuse "on" s'équipe ou "on t'équipe".  C'est "MAGNIFAÏQUE ma chéwie" - (prendre l'accent de Cristina Cordula" façon Reine du shopping). Mea Culpa j'ai un Cookeo et une yaourtière Multi délices, mais franchement, c'est juste parce que c'est le top. Par contre, je ne mettrais jamais un smic pour un ustensile de cuisine...

  • *Nutry machin, et le Babycook, c'est juste OBLIGATOIRE dans la blogo famililiale. Surtout si tu ne fais pas partie de la Bledifamily, parce que là, c'est juste la loose en fait, du coup, il faut trouver une parade … 

Non, non une carotte vapeur, c'est trop difficile à faire , et il te faut ABSOLUMENT ça. OUI; OUI les petit pots sont" trop bons" . Bah vas y je te mets au défi d'en bouffer pendant une semaine, et après on verra si tu gerbes pas ou recraches pas tes repas… Il n'y a guère que les petits pots Comme des Papas qui sont bons en texture et goût …

  • *Si t'as pas une poussette à 1 smic voir plus, t'es qu'une maman looseuse. Et je ne te parle pas du siège auto, que tu sais même pas comment sortir l'enfant, si t'as un accident, qui te coûte un bras , un rein, et le futur avenir de ton enfant (oublie l'école privé). Tu crois que les parents de Raiponce avaient le choix , avant de la confier à la vilaine sorcière? Non non , ils ne pouvaient pas acheter un super siège auto de la mort qui tue …   
     
  • *Si t'as pas des Stilettos aux pieds, du Zara aux fesses, ou des marques dans ta penderie,  rhabille-toi, t'es toute nue…  (clin d'œil  à de fausses Birkenstock  à moins de 5 €  qui brillent et qui sont hyper confortables)… 
     
  • *Si tu ne fais pas WW ( Le Dieu Weight Watcher), et que tu "Vlog" pas tes exploits de régimeuse, ou alors ton Top Challenge en string fluo (oui ça c'est du vu et revu sur Instagram)… Tu ne fais pas partie des supers Mums. On pourrait t'accuser de te photoshopper ou d'avoir trouvé la source de jouvence . Attention, la jalousie étouffe la blogo … 
     
  • *Si tu n'aimes pas la déco scandinave, arrête toute de suite le blogging, car c'est LA référence absolue en matière de déco (m'en fou, j'ai pas attendu d'être blogueuse pour aimer).Et les DIY fleurissent au printemps, comme on ferait des muffins aux serpents. Eh tu sais quoi? Ouf, Ikea est là… 
     
  • *Si t'es pas végan, et que ton frigo ne déborde pas  de légumes pseudo bio, acheté ou ramassé directement… c'est que tu "manges" tes enfants, et que tu tues de petits veaux (Si ,si je te jure on me l'a écris sur Facebook). Et faut savoir que les parents du Petit Poucet étaient végans. Et qu'ils ont  été pris de folie furieuse par manque de viande, à vouloir manger leurs enfants. Mais l'histoire ne retiendra que l'histoire des petits cailloux blancs, et des miettes de pain… 
    En bref, la blogueuse au top, et bien vue, ne bouffe que de la laitue, se maquille au cacao,  et s'habille de feuille de chou… 
     
  • *Attention, si tu ne trouves pas des Pokémon GO et que tu ne les affiches pas sur ton mur en image: t'es juste une grosse nullarde. Oui parce que  tu sais, avant les mômes te parlaient de diplodocus, de raptors etc… et depuis 20 ans, ils connaissent mieux  l'intégralité des espèces de Pokemons, que leurs tables de multiplications. La folie s'empare de la blogo avec une force inquiétante comme un tsunami de gagatisation,  et ce sont les parents qui sont le plus accros …  
    Dieu Nintendo, stp, arrête ça, car tu rends complétement fous ces pauvres parents, et complétement accros leurs pauvres mômes…

Je pourrai t'en dire encore tellement, mais en résumé 
( oui, en bref quoi):

Quand t'es blogueuse t'as le droit :

  • *De dire QUE des choses positives qui pètent de paillettes, et qui font vibrer les ouistitis .
  • *"Soit belle et tais toi". Sache, que la blogueuse type, est blonde, fait un 34 fillette malgré ses 36 grossesses,  et possède le QI d'une huitre qui baigne dans le bassin d'une Centrale Nucléaire. Qu'elle jubile en recevant dans sa BAL un nouveau gadget envoyé gratuitement, qu'elle illumine Youtube avec ses HAUL  de chez NOZ ou ACTION, dont personne ne regarde la fin, et qu'elle te gave de selfies "duck face" (même si c'est plus à la mode) toutes les 36 secondes…
En bref, Souris, et  TAIS-TOI quand tu parles !!!

  • *T'as le droit d'avoir un avis, mais surtout garde le pour toi. (j'insiste)  car, quand t'es" blogueuse'' , dire ce que tu penses … "Non mais Allo quoi"…
Sinon,  tu n'es pas une "Fluent" Mum ou "Digital mum" ou un autre truc Mum… 
 
Oh là vache, je vais me faire lyncher par la blogo bisounours,  mais qu'est ce que c'est vrai de vrai !!!


En bref, quand t'es blogueuse tu mets de l'eau dans ton vin, tu sniffes des Mojitos, tu mets des confettis dans ton bain, des licornes  à tes pieds, et tu souris  (point) .

Le "duckface" c'est cadeau !!!


 Sans rancunes la blogo, tu sais que j'ai pas ma langue dans ma poche...



Plus d'info: 



source Mona Champaign

17 commentaires:

  1. Je valiiiiiide trop !
    Bien résumé 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà voilà... lol un résumé c'est ça...(^-^)

      Supprimer
  2. Je suis pliée!! Mais quel résumé de fou! je ne suis plus blonde, je ne fais surtout pas un 34 fillette, une huitre? moi nannnnn!!( par contre, j'aime les E-fluent :-) Bon ok, j'y suis allée l'année dernière comme lectrice juste....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais pas grave, les Efluents ça peut être sympa... ce qui l'est moins c'est les centaines d'articles le même jour, à la même heure de toutes les blogueuses ou presque... et là du coup,ton fil d'actualité Facebook, devienttt bbbbbrrrrrrr... bref, mais non, puis j'adore les huîtres lol ... Ah non t'es plus blonde? bon beh voilà moi non plus... Merci je vais lire tes petits Bonheurs...

      Supprimer
  3. Je suis bidonnée.

    By : Un archétype de la blogueuse maman (mais qui peine à fermer son 34 ces temps ci lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente que tu ne fermes plus le 34... ça c'est une bonne nouvelle... Puis ton blog est top... puis t'es une fluent mum, simple et chaleureuse, alors t'es plus l'exception que l'archétype...

      Supprimer
  4. très marrant, en plus blogueuse parentale moi même, je suis completement d'accords avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je suis pas seule... parfois j'ai l'impression d'être un ovni...

      Supprimer
  5. Je suis blogueuse "humeur", et on a beaucoup moins d'interdits ;) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, qu'on doit être plus libre en "humeur". Je l'étais quand j'étais une blogueuse "couture"... et la liberté n'a pas de prix... J'adore ton article sur les partenariats. très sympa ...
      http://distrayante.blogspot.fr/2016/07/blogs-marques--partenariat--cadeaux-comment-ca-fonctionne.html

      Supprimer
  6. Non non je suis blogueuse maman "historique" depuis 8 ans et je ne fais pas tout ça. Suis je l'exception ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une exception... yehhhhhh ça existe... et ouf, heureusement !!! ^-^
      Depuis 8 ans ...

      Supprimer
  7. Pareil j'adooooorrre. J'ai découvert ton post via le blog Twin and us. Ton article dit tout avec humour et lucidité. C'est tout. J'écrivais en juin un petit billet moins drôle que le tien sur le nombre de followers https://mamandanslevent.wordpress.com/2016/06/06/est-ce-bien-necessaire-davoir-des-milliers-de-fans/
    Ca fait vraiment plaisir de lire un article aussi sincère et je suis ravie d'avoir découvert ton blog. Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii , Je vais voir ton article de ce pas. Merci...
      C'est pas ma première ralouille sur la blogo, mais bon, fallait que ça sorte...

      Supprimer
  8. Je valide grave!!!! Je te kiffe! Bon un peu de sérieux, je suis pour les blogueurs qui décoiffent, pour les mamans qui marchent en dehors des bandes blanches. Quel intérêt sinon? Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La blogo, ce monde impitoyable fait de jalousies, de rancœurs, de rancunes... Entre les opportunistes qui veulent tirer profit de leur blog avec un minimum d'efforts, celles qui plagient les écrits des autres parce que ça va plus vite et que c'est bien rédigé, celles qui t'envoient chier quand tu leur dis de faire attention parce qu'elles ne respectent pas les droits d'auteurs... Heureusement qu'il y en a d'autres qui ont gardé le sens des valeurs et des chevilles normales...
    PEACE AND BLOG !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai ri. Pourtant j'ai un Nutritruc et je rêve du Momix (mais ça fait mal au cul à mon mec de mettre un SMIC là-dedans !). Et je suis trop d'accord sur les petits pots !!! Y a Yooji qui tient la route aussi car tu assaisonnes et fait un peu à ta sauce.
    PS le must c'était la couronne de fausse fleur. So true !

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags