Enter your keyword

samedi 29 octobre 2016

Vous avez dit : rééquilibrage alimentaire...


Voilà,  l'autre jour je parlais de mon corps post grossesse, que je ne supporte plus.

J'avoue que ça m'a pas mal travaillé. Que j'ai cherché des solutions. Que je me suis remise en question. J'ai fait le choix, de me prendre en charge et de tenter de perdre ce ventre qui me rend dingue, en perdant un peu de poids, avant de me tourner vers une chirurgie.

J'ai une bonne trentaine de kilo (voir plus) , que je me traine depuis un moment,  soit que j'ai pris avec l'insuline, ou encore avec les traitements pour la fertilité.

Ce poids et ce corps ce sont les  miens. Ils ne me hantent pas . Je suis ronde depuis toujours, et je m'assume sans complexes.  
Mais depuis la naissance de Apolline, j'ai besoin de retrouver mon corps "d'avant". 


J'ai choisi de reprendre un rééquilibrage alimentaire  avec un coaching en ligne  pour ne pas être seule et sans garde fou. Je ne souhaite pas m'affamer,  ni même me prendre la tête pendant des heures et surtout re-rentrer dans un suivi médicalisé .

J'avoue que j'ai hésité entre 2 coachings  en ligne. Weight Watchers ne  m'a pas réussi l'an dernier, je ne me voyais pas le reprendre. 2 kg de pris dès la première semaine et des glycémies anarchiques, non merci !!! Pourtant, ce programme marche sur beaucoup de personnes. Mais n'est pas adapté pour moi.

Je me suis tourné vers un rééquilibrage alimentaire orchestré par  Jean Michel Cohen, via le site Savoir Maigrir.

Dans le cadre de mon blog de diabétique, j'ai lu son livre "Je mange quoi, quand j'ai du diabète". Et je trouve qu'il a une bonne approche sur le sujet. Très simple et réaliste.

 Ce qui me séduit, c'est que l'on peut adapter le rééquilibrage à sa vie, l'intégrer à son quotidien. Et que je peux le faire avec mon diabète sans soucis, puisqu'il reprend les bases de celui donné par ma diététicienne et mon endocrinologue,  et ça c'est un plus. 
 
Donc, voilà, depuis lundi dernier, j'ai commencé la méthode. 
Je suis inscrite sur le site. J'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone. 
J'ai commencé la semaine 0. C'est à dire, la familiarisation avec le programme. 
A partir de lundi  prochain, je vais donc attaquer le programme en essayant de le suivre au mieux.  En plus, nous sommes samedi, jour de courses, j'ai déjà les menus de la semaine prochaine, la liste des courses à faire et même les recettes si je veux. Je vais faire quelques "équivalences"... mais j'en reparlerai lundi avec les menus...  


Je vais être honnête, j'ai peur de ne pas y arriver. 
Les tentations, avec les enfants sont nombreuses.  J'ai fait un gros écart cette semaine et ça m'a plombé le moral de ne pas tenir . Faible que je suis... 
Mais cela n'a pas empêché la perte de poids, et franchement ça fait du bien de voir la balance si gentille... 
J'ai donc : - 2.5 kg  sur la balance ...


Donc, cette méthode marche sur moi. 

A partir de lundi, je mettrais donc, mes menus de la semaine et je ferai un bilan  sur la pesée, et sur le rééquilibrage le samedi matin ou dimanche (en fonction de nos activités en famille). 

Si tu me suis sur Instagram (@littlebigmaman)  j'y mets des photo de mes plats... J'ai créé sur Pinterest une épingle pour y mettre des recettes que je trouve ou que je fais, au fil du rééquilibrage. Je compte bien cuisiner et ne pas me priver de bonnes choses ... 


Mon premier objectif est de perdre 5 kilos, et après on verra... 
Doucement, pas trop vite,  mais sûrement ...


Alors, c'est parti !!!






Crédit photo : http://librestock.com/

1 commentaire:

  1. ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ce rééquilibrage alimentaire. le plan est-il adapté? facile à suivre? merci!

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags