Enter your keyword

samedi 25 février 2017

Balade sur l'Etang des terrasses (Gironde)


A Marseille, nous avions le parc Borely un parc merveilleux et historique. Où on y fait ses premiers pas, ses premiers tours de vélo, ses premiers tours de manège, ses premiers footing, ses premières balades en amoureux etc...

Mais surtout, on y donne du pain pour les canards et autres "zozios"...

Ici, je n'ai pas encore découvert un tel parc par manque de temps. Mais nous passions devant celui ci en sortant du pont Eiffel, qui surplombe la Dordogne . Et je me suis toujours dit que nous allions nous y arrêter...

Du coup, dimanche dernier nous  avons donné  du pain aux canards à l'étang des terrasses.






Même Apolline, a aimé cette sortie, en observant tout, du haut de sa "tutu" .

Le point positif de ce parc, c'est que les animaux ne sont pas farouches. Ils savent qu'on leur donne à manger, mais qu'on va pas leur lancer des pierres, comme le faisait Marcel Pagnol, en son temps, au parc Borely.

Le point négatif, ce sont les jeux, trop proches de la route, et surtout pas adaptés à l'âge des garçons. Mais on s'en fiche, nous on était au parc, juste pour voir les "canards".

Du coup j'ai fait une petite vidéo d'une minutes (ça suffit largement) .
Arthur a filmé avec la GoPro sans protection. Passionné de photo et de vidéo.



Alors, si tu passes par là, donne à manger aux "zozios", ils sont super sympa . Puis visite le village de St Vincent de Paul, parce qu'il y a le Pont Eiffel ,  construit en 1883, détruit et reconstruit (par Eiffel Gustave et petit fils) ... bref, un monument à voir.

 Un petit coin pour s'arrêter et souffler avant d'arriver à Bordeaux  ou en remontant après avoir passé la rocade ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags