Enter your keyword

vendredi 9 juin 2017

Avec ma multidélices : Petites crèmes aux oeufs à la noix de coco, au choco etc...


Cela va faire deux ans que j'ai ma Multidélices  de SEB et que je fais mes desserts lactés. Pas tous, et je le regrette bien parce que c'est vraiment meilleur et plus sain .

La crème aux oeufs est LE dessert préféré de mon Cher et tendre. Et j'avoue que j'ai testé pas mal de recettes trouvées sur Pinterest  , déçue parfois...

J'ai donc trouvé MA recette en modifiant  celle du manuel livré avec ma yaourtière,  où j'ai supprimé la crème et  juste rajouté un peu de noix de coco, du chocolat  ou autre...






Crème aux œufs 

Pour 6 pots


60 cl de lait
15g de fécule de maïs
2 œufs
100G de sucre
30 à 50 grammes de noix de coco en poudre, de chocolat ou autre...



 Pour 12 pots, doubler les doses (mais un peu moins du double de fécule de maïs). 

 En général,  je fais 6 pots de crèmes aux oeufs et 6 de crèmes au chocolat avec la même recette mais en rajoutant du chocolat.

La recette: 

  1. Délayer la fécule de maïs dans un peu de lait. Mélangez avec le reste du lait et faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ni trop peu, ni trop. Il faut remuer car sinon, la  fécule se compacte dans le bas de la casserole. 
  2.  
  3. Dans un autre récipient, mélanger les oeufs au sucre. Jusqu'à ce qu'il "blanchisse".  Perso, je mets les oeufs et le sucre dans mon robot avec le fouet. Et je m'occupe de ma fécule et de mon lait. 
  4.  
  5. Mélanger  avec le lait tiédi. Répartissez dans les pots. 
  6.  
  7. Remplissez  les pots. Réglez 25 minutes (je vais jusqu'à 30 pour 12 pots).
  8.  
  9. Mettre au frais . Et dégustez !

Pour la version "noix de coco" . En fin de cuisson du mélange "lait + fécule" je rajoute de la noix de coco et je laisse infuser un peu.  Au moment de servir, je rajoute un peu de noix de coco pour la déco.

Même version pour le chocolat. Version rapide, je mets soit du Van Houten, soit le chocolat des enfants. Version "meilleure", je fais fondre 100 à 120 gramme de chocolat, que je rajoute dans ma préparation avant de mettre à "cuire" dans la yaourtière.

En version diabétique ou peu sucré, je ne mets que 50g de sucre, ou je remplace par du sirop d'agave ou par de l'aspartam à cuire.  Mais je vais être honnête, je me fais plaisir et ça me va bien. Je compte mes glucides , je m'injecte mon insuline avant mon repas et le tour est joué. 


Par rapport à la recette initiale, je trouve la mienne plus légère sans la crème Et je garde la recette modifiée parce que franchement elle est vraiment bonne et que si j'écoutais Cher et tendre, je devrais en faire tous les jours ...



Si vous testez ma recette, n'hésitez pas à m'en faire part, en commentaire. Idem si vous avez LA recette de la crème aux oeufs . 



NB: ne pas oublier de mettre de l'eau dans la base "de la yaourtière, au niveau maximum. 

1 commentaire:

  1. Je vais tester !!! Je mets deja moins de sucre et je vais tenter sans crème !! Je te dis ce que j en au pensé .

    RépondreSupprimer

Vous les avez aimé ...

Follow by Email

Tags