Que cherchez-vous sur le blog?

dimanche 11 mars 2018

A la rencontre de l'Océan à Lacanau ...


Le dimanche, s'il fait beau, nous visitons la région en famille, et nous continuons notre tour de la côte tout en longeant l'Estuaire, que nous avons laissé pour le coup, derrière nous, pour plonger nos yeux, dans l'immense Océan...

Nous avons découvert Lacanau. Cette petite commune connue pour sa plage, sa compétition de surf  en Août, et sa station balnéaire vraiment touristique.
Même en hiver, avec un temps changeant,comme aujourd'hui, il y avait foule.

Pour la méditerranéenne que je suis, voir l'Océan, c'est toujours magique.
Ces vagues, cette mer qui bouge, cette houle qui s'abat sur le sable.

J'aime d'amour cette mer si rebelle, qui semble vouloir dire "je suis libre, je fais ce que je veux". J'aime sentir les embruns venir s'échouer sur mon visage.
Je suis une fille de la mer. Et je l'avoue ma Méditerranée me manque, elle si douce et si calme, qui peut par jour de Mistral se mesurer à l'Océan en violence et en force sans problème.

Je me rends compte que finalement, je n'ai pris que des photo de cet Océan si beau, subjuguée par son intensité, suivant mes enfants et mon mari, qui marchaient sur la plage et ramassaient des coquillages (et un bon kilo de sable avec leurs chaussures).  Nous étions sur la promenade avec Apolline en poussette.

Je précise que j'ai n'ai mis aucun filtre sur mes clichés. La couleur de chaque photo, change en fonction de la sortie ou non d'un rayon de soleil . Plutôt discret à notre arrivée, il nous a fait une jolie percée suffisante, pour faire le plein de vitamine D grâce à ses rayons. Et bon sang, que cela fait un bien fou.

























Vivement cet été, que l'on puisse se baigner... 





Pour découvrir ou préparer sa venue à Lacanau:  https://lacanauocean.com/

1 commentaire:

  1. On n'y va cet été! Merci pour cet avant goût! Hâte de découvrir en vrai :)

    RépondreSupprimer