Que cherchez-vous sur le blog?

mercredi 14 mars 2018

J'ai lu (enfin) : Journal de moi enceinte !


Il aura fallu la quatrième grossesse surprise, pour que je m'achète le livre de Muriel Ighmouracène alias  Mère Bordel.

Quel sacrilège de ne pas l'avoir fait avant.  J'ai beau être passée par là 3 fois. J'ai quand même appris pas mal de choses, me suis bien marrée, et me voilà parée pour affronter cette nouvelle grossesse, comme une princesse, avec son lot de petits désagréments comme le + 4 kilos en 4 jours  ou d'apprendre que les enfants, ce n'est pas facile tous les jours (je le sais, mais j'avais besoin de lire  l'histoire de l'infirmière du labo pour le confirmer).

Au delà du livre en lui même et de la grossesse vécue par Muriel, c'est toutes ces petites choses auxquelles on s'identifie. Et moi ce que je trouve top, c'est d'avoir tous ces jolis messages pour accompagner  le planning comme les recommandations sur l'alimentation, puis
" comme je suis enceinte, je ne me refuse rien"...et les conseils pratiques comme l'envoi de la déclaration de grossesse en temps et  heure.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les 10 commandements de la femme enceinte.

Non en vrai j'ai tout aimé, J'ai littéralement dévoré le livre sur ma tablette (format Kindle pour moi) . Du moment où je l'ai acheté, j'ai installé l'appli sur le téléphone, et hop, j'ai lu et relu, suis revenue sur certaines pages, partout où j'étais dès que je l'ai eu le 23 décembre. Pour terminer le 25 en ayant quasi tous listé ce que j'avais à faire. Et depuis il m'accompagne .

En vrai, je rêvais de ce livre quand j'étais enceinte d'Arthur en 2012 (date de sa sortie) et que je ne
le trouvais pas au fin fond du Béarn.  Bien sûr, j'ai lu d'autres  livres sur la grossesse.
Et j'avais déjà dévoré son blog avant.
Je n'avais pas encore le déclic des livres numériques, cela a bien changé depuis, une sombre
histoire de mûrs que l'on ne peut pas déplacer pour créer des étagères supplémentaires.

Là,  je suis heureuse d'avoir réalisé l'un de mes désirs de grossesse. Bon avec 5 ans presque 6 de retard. Mais j'ai décidé de me faire plaisir pour cette grossesse et de faire tout ce que je n'ai pas fait pour les autres.

Merci Muriel pour ton ouvrage. Il m'a fait prendre conscience que j'étais Mère  et que j'allais le redevenir pour la quatrième fois BORDEL !


Pour en savoir plus

Le blog de Muriel : http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/
Son livre sur Amazon : http://amzn.to/2tBNr62
Tous ses livres sur Amazon :http://amzn.to/2p9rbuH



1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre et je le ressortirai pour une prochaine grossesse! Par contre, je ne l'ai pas dévoré comme toi, je le lisais semaine par semaine un peu comme un journal de bord, un sorte de décompte :)

    RépondreSupprimer