Que cherchez-vous sur le blog?

mardi 3 avril 2018

La traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques...

Comme chaque année depuis la naissance de notre premier enfant, nous organisons la chasse aux oeufs dans le jardin, si le temps nous le permet...


On a surveillé la météo, et ouf, le ciel était souriant hier. Pas de goutte de pluie, pas de nuage avant le soir,et une douce journée printanière.
Le temps idéal d'ailleurs, pour que les chocolats ne fondent pas...

Le lapin de Pâques alias Cher et tendre, a sa technique. Il met un film en rapport .
Cette année, c'était HOP .

Un film vraiment sympa à découvrir...

Il attend les 10  dernières minutes avant la fin du film, et commence sa mise en place. Ni vu ni connu, il dépose les oeufs ici ou là dans le jardin. Et surtout surtout, il prend soin de mettre les chiens en sécurité afin qu'ils ne mangent pas de chocolat. Parce qu'il ne faut pas les oublier, ça pourrait leur être fatal.

On prépare les enfants,  et on dit aux enfants qu'on va aller voir si le lapin de Pâques est passé.
Et miracle, il passe vraiment, puisqu les chocolats sont là ...
On lâche les fauves les enfants, un oeuf ici, une poule par là... et des cris encore et encore, de joie bien sur ! Que de trésor, que de surprises, trop.
Mais quel bonheur de les voir ainsi.






Chaque année, c'est le même rituel, ici ou ailleurs, en extérieur ou en intérieur.
Les enfants sont gâtés et ont du chocolat jusqu'au mois de juin.

Cette année le budget pour les 3 enfants était de 40€ . Et sachant qu'il y avait une poule traditionnelle avec des petits oeufs en sucre (de plus en plus difficile à trouver) un lapin et un poussin Lindt  (parce qu'ils sont bons)et des Kinder surprise, ainsi que des petits chocolats placés ici ou là .

Nous n'avons pas pris cette année de gros oeufs volumineux type Kinder XL . De toute façon ils ne les mangent pas, ils ne veulent que les jouets à l'intérieur. Et je trouve que le prix est disproportionné.Du coup des petits, avec des figurines de supers héros, ont fait leur bonheur.

J'ai vu sur Instagram que des parents offraient des jouets plutôt que des chocolats. Je comprends, mais  Pâques ce n'est pas Noël. Donc chez nous, du chocolat et pas de cadeaux !
Ceci dit, je peux comprendre, car comme cela, pas de gaspillage et pas de crise de foie ...

Avec Pâques un 1er Avril, nous avons zappé les poissons et autres farces. On fera mieux l'an prochain. De toute façon poules, lapins et poissons ça fait une sacré ménagerie  à gérer le même
jour ...

Et pour moi qui suis diabétique, des chocolats maison. Pas esthétiques, mais bons. Et surtout sans sucre ajouté (chocolat à 70% fondu). C'est super facile à faire, et l'an prochain, je pense que je ferai nos oeufs et poules, si j'arrive à trouver de jolis moules. Parce que finalement quand je vois le coût qui augmente chaque année,et surtout les compositions (tiens pour en savoir plus sur Kinder Surprise c'est par là) .Je me dis que finalement ce n'est pas la marque qui compte, puisque de toute façon, ils ne mangent pas les chocolats,  mais la chasse en elle même et les petits cadeaux dedans...

Et ouf, on en  fini avec les oeufs, les lapins et les poules. Plus de fête avant longtemps ... 
Alors rendez vous l'an prochain petit lapin de Pâques ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire