Que cherchez-vous sur le blog?

mercredi 6 juin 2018

Aménager la chambre du futur bébé et d'Apolline avec un petit budget...

Il reste un peu plus de deux mois  et demi, avant la naissance programmée de notre bébé surprise.
Il est temps de lui préparer un petit espace à partager avec Apolline.

Pour Apolline, nous avons posé les meubles sans réfléchir à la décoration nous venions d'emménager et nous n'avions pas pris possession de la maison. Presque aucune décoration  n'a été faite. J'ai juste rajouté au mur une lampe applique trouvée à 1€ et quelques papillons en papier.

Là, j'ai vraiment envie de m'investir dans leur chambre . Qu'elle soit douce et surtout personnelle.

Avant de commencer, il fallait que je fasse le point sur ce que nous avons déjà. Et il va s'en dire que j'ai tout, ou presque avec 4 grossesses en 6 ans ...

Le lit bébé et la table à langer (Ikea), une commode à partager (récup et custo), lit pliant cododo pour l'allaitement de la nuit ou encore landau etc ...

Et honnêtement, pour tout ce qui reste à acheter, je n'ai pas un gros budget. 
Il manque,  le futur lit de grande d'Apolline . Parce que oui, à 22 mois fin juin, nous la passerons en lit de grande. Comme ses frères nous prendrons un lit basique Ikea. Elle s'y endort souvent chez ses frères, donc elle doit s'y sentir bien. Et j'espère qu'elle fera de belles nuits dedans...

Je suis partie faire un tour sur  Pinterest, pour faire un première esquisse de ce que je cherchais couleurs, et envies.
Mon coeur balançait pour deux styles . L'un couleurs Arc en Ciel qui donnait du peps , et l'autre dans les tons  pastels. Mon mari a tranché pour le pastel, plus doux plus calme ...


Il y a donc beaucoup de fait main, enfin pardon de Do It Yourself. Comme pour les décorations murales,  la penderie tipi, et les petites peluches, mais l'idée est là.

Voici  la liste des liens que je trouvais intéressants à partager :

La petite suspension à faire soi-même. Adorables pour certains modèles.


La boutique Sous le Lampion pour un belle décoration  de lampions . Je suis fan des modèles et des kits décoration.


Les petites étagères murales que je trouve adorables chez Vert Baudet. Mais que je vais surement fabriquer moi-même.


Pour le lit et la lampe c'est sur le site du Suédois que cela se passe.
Et comme c'est mon mari, qui va aller faire les achats sans enfants, et avec tout la place disponible dans notre voiture, j'ai préparé la liste d'achats IKEA .
Je sais qu'il rajoutera quelques petites choses, mais au moins, il ne sera pas perdu dans les rayons comme une âme en peine. Lui qui déteste cela.




Le Kallax sera allongé et servira dans les paniers bas pour les jouets, et dans les étagères hautes pour les livres.  J'ai pris les cintres en plastique que j'espère trouver en blanc, et non en bois, par choix mesuré et pour éviter toute blessure avec la partie en fer. C'est pas très écologique, mais bon, la sécurité avant tout.
Je suis en réflexion sur la mise ou non d'une armoire. Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez Ikea (ça arrive) et la vieille commode customisée pour  Arthur fera bien l'affaire encore une fois ...

Maintenant il faut s'y mettre. Et dans la To do liste :

- peinture non toxique et lessivable à dénicher . J'en ai vu chez Castorama pour une trentaine d'euros.
- tissus pour les rideaux et petites décorations une trentaine d'euros, mais là encore, je vais essayer de dénicher des prix plus bas.
- tasseaux pour la "fabrication maison" de la petite penderie avec un peu de corde. Sur Pinterest il y a une foule de tuto, ou pour les petites maisonnettes quelques planchettes.
- Toiles, pour les tableaux tout doux, que j'ai décidé de peindre moi-même.

Et de l'huile de coude ... 
Et beaucoup d'huile de coude...


Voilà, j'espère que ce petit "cahier de style", vous aura plu. 
N'hésitez pas à partager en commentaires vos liens de blogs ou vidéo, si vous avez partagé les futures chambres de bébé.  Je me régale à voir les avant-après, et j'ai hâte que ce soit terminé pour faire une vidéo et un article "Room Tour".




L'article n'est  sponsorisé par aucune marque, c'est juste un partage de liens, d'informations et de choix ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire