Que cherchez-vous sur le blog?

jeudi 19 juillet 2018

Dernière ligne droite : les derniers rendez vous avant la naissance



Le bout du chemin est presque en vue. 
Cette grossesse se termine  bientôt. 
Et les derniers rendez vous déjà  sont passés...

J'ai vu pour la dernière fois ma gynécologue, et je sais maintenant qu'elle sera en vacances pour le jour J, même si ma césarienne est prévue pour son retour...
Je le sais, après 2 "faux travail" et quelques petits signes, mon corps me dit "bientôt, bientôt..."

De toute façon, je me suis résignée, à arriver en travail comme pour Apolline, d'être opérée par le premier toubib de garde, et surtout de ne pas avoir la naissance de mes rêves. 
Cela peut paraître bizarre, cette résilience, cette acceptation sans peur ou angoisse ou presque. Surtout avec le passif. Mais ces derniers mois, j'ai fait un gros travail sur moi-même. Et avec les soucis de bébé, la peur au ventre du second trimestre, j'ai décidé de me concentrer sur l'essentiel.

J'ai également vu l'anesthésiste, une adorable jeune femme, qui doit parler de mon cas au prochain "staff". Elle va pouvoir demander à ce que je puisse choisir ma position le jour de la pose de l'anesthésie. Je refuse le bout de table et devoir faire le chemin pour aller jusqu'au milieu de table en me hissant de mes bras seule (voir mon article sur la violence obstétricale) .
Elle doit aussi expliquer pourquoi , il faut une rachi et une péri compte tenue de la durée de la césarienne qui sera prolongée par la ligature des trompes, et surtout préciser ma résistance aux anesthésies.

Je sais aussi que ce ne sera pas elle, pour le jour J. Elle me l'a dit.  C'est dommage, j'ai eu un bon feeling avec elle. 

J'ai terminé mon tout dernier rendez-vous  avec l'infirmière qui organise l'hospitalisation.
Ma demande de chambre particulière,  télé etc...
Elle m'a donné les documents pour le jour J. Et surtout le protocole d'arrivée "douche la veille et le jour j, et "vêtements propres", taille du bikini avec une tondeuse et non un rasoir ... etc

Ma gynéco, voulait absolument que j'arrive le matin même de la césarienne, et l'anesthésiste la veille.Donc, il a fallu avoir la bonne date.
A moi de faire une prise de sang la veille ( R A I et coagulation etc), si jamais bébé reste au chaud encore presque 20 jours (ce que je doute vraiment)...

Quoiqu'il arrive, je sais que celle qui m'a césarisé pour Apolline n'est plus là. Elle a pris son poste dans un autre hôpital.  Donc, je suis rassurée, et  presque sereine (presque j'ai dit ) mais triste pour la maternité qui a vu naître mes fils, puisqu'elle y officie ...

Je dois maintenant trouver une sage femme, qui veuille bien se déplacer jusqu'à chez moi, pour un monito. Le rythme de bébé était trop monotone, même actif. Et bébé fait de longues pauses sans mouvements. Cela me vaut quelques frayeurs. Surtout que j'ai autour de moi des cas de mort in utéro, et que du coup, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle...
Et là, c'est un peu plus compliqué pour trouver une sage femme...Celle qui venait pour Apolline, a pris sa retraite a priori. Et les autres sont surbookées.
Il me reste l'option monito aux urgences de la maternité de niveau 1 pas loin de chez moi.

Allé, mission impossible (avec la musique bien sûr) n'est jamais impossible ...


Cette journée  de derniers rendez vous, aura été épuisante arrivée à 10H20, pour sortir à 16H30 sans manger, sans ressucrage . Puis dans une fournaise incroyable...

Bref, voilà, cela se précise, bientôt nous serons six à la maison. Bientôt bientôt...



 Si, je vous dis que la chambre n'est pas terminée, que la valise n'est pas commencée et que mon projet de naissance et d'hospitalisation n'est finalisé, vous me croyez?!
Parce que c'est la vérité !!! 



1 commentaire:

Mentions légales

Sauf mentions contraires, les photographies personnelles restent ma propriété exclusive . Et ne sont pas libres de droits.

Le contenu peut être partagé, il suffit juste d'indiquer par lien la source.

Pour toute utilisation, merci de me contacter par mail: littlebigmaman@gmail.com

Un petit Com' fait toujours plaisir

Un petit Com' fait toujours plaisir

Abonne-toi à ce blog

Tags