Cette année sera pour moi, une année particulière.
Depuis le 23 décembre dernier, j'ai appris qu'une nouvelle vie s'était logée au chaud.
Donc, j'ai 40 ans et bientôt 4 enfants.
Quel beau cadeau!
Moi qui avait dit Adieu à la maternité et à la grossesse avec mon ôde à mon utérus.
Que je disais vaillant, et a qui je permettais de se reposer à la naissance de ma douce Apolline.
Moi qui n'avait jamais connu de grossesse autre que médicalisée par la PMA. Je me suis trouvée démunie devant ce joli test de grossesse, qui pour une fois avait fonctionné. Alors que pendant 8 ans, seules les prises de sangs permettaient ou non de savoir ...
J'ai toujours dit que non, je n'aurai pas d'enfant à 40 ans. Ma mère s'en est moqué en apprenant ma grossesse. C'était ma DEADLINE, mon crédo, mon ambition. Mais pour rien au monde , je n'aurai voulu m'en "débarrasser" comme me l'a invité à faire la jeune gynéco qui m'a suivi en décembre.
Pour tout dire, ils étaient deux. Passée la surprise, nous avons appris un mois plus tard qu'un des deux avait cessé de se développer. Ce fut un "ouf" de soulagement , même si cette petite vie avait décidé de s'éteindre. Nous ne nous sentions pas la capacité de gérer 2 enfants, enfin 5 en vrai.
Et avec la quarantaine, il y a tellement de choses qui changent. Cette grossesse est si compliquée que j'avais peur... Alors j'ai un pincement au coeur car c'est une partie de nous qui s'en est allée...
Mais un seul, c'est merveilleux déjà. Et ce petit être est déjà un warrior.
D'une trompe pliée, il a dû parcourir un chemin long et difficile avant d'arriver bien au chaud.
Discret tous le mois de décembre, je me débattais avec mes glycémies moisies, et mes hypers en continue sans savoir une seule seconde qu'il ou elle, était déjà là. Enfin qu'ils étaient là ...
J'ai fait un test comme ça. Genre, pour éliminer une cause possible à mes hypers. Sans conviction.
Mais avant même la fin du délai, il a viré immédiatement aux deux barres.
Et là le monde s'est écroulé. Non en vrai j'ai ri pendant un moment seule dans ma salle de bain, comme aspirée par un gouffre sous mes pieds.Je me sentais dupée par Dame Nature.
Comment après 8 ans de PMA, un gynéco m'ayant dit qu'il y avait aucune chance de tomber enceinte vu mon passé l'an dernier, vu l'état de mon unique ovaire multi polykystique, ainsi qu'un allaitement encore intense avec ma fille. Qui avait dit "bénéfice/risque pas de contraception de toute façon vous ne risquez rien... "
COMMENT alors ????
Je ne sais pas...
Je ne sais toujours pas...
Ma perte de poids peut être...
Alors je reviendrai prochainement sur l'annonce à papa, sur mes 3 mois de grossesse , ma découverte de ce qu'on appelle "nausées",et sur ce que cela implique en vrai. Et pourquoi j'ai tardé pour en parler.
Pour l'instant, je savoure mon plus beau cadeau. Celui de la vie qui est plus forte que tout.
Et je glousse avec Dame Nature pour sa bonne blague.Tout en riant de ces médecins qui pendant une partie de ma vingtaine et une partie de ma trentaine, n'ont eu de cesse de me dire:
"vous n'aurez jamais d'enfants..."
Quelle bonne blague, NON?!
40 ans et 4 enfants, ça sonne plutôt bien. Et ce chiffre 4, je le trouve aussi beau que le chiffre 3 où hier encore je pouvais dire, 39 ans et 3 enfants...
Ouah, quelle surprise! Félicitations! Je trouve que la vie est fascinante. C'est dingue comme les médecins sont encore souvent à côté de leurs pompes. Bravo pour cette belle preuve de force!
RépondreSupprimerencore félicitation !!! une belle revanche sur la vie !!!! :)
RépondreSupprimeret bien sur joyeux anniversaire !!! :)
RépondreSupprimerEt bien!!!
RépondreSupprimerMes
Feliciations à toute la famille 💋💋💋
D.
Oh une jolie surprise :) Joyeux anniversaire et Félicitations!!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations et bon anniversaire!
RépondreSupprimerFélicitations !!!!!!!
RépondreSupprimerJe suis tellement contente pour toi ! :) <3